Daimler Trucks entame les essais de camions automatisés sur la voie publique
Développement et essai de camions dotés d’une technologie de Niveau 4 SAE sur la voie publique en Virginie Phase suivante après des essais intensifs et validation de la sécurité sur piste fermée Torc Robotics intégré au réseau de développement global dans le cadre du Daimler Trucks Autonomous Technology Group récemment mis sur pied Martin Daum, Membre du Directoire de Daimler AG, responsable Trucks & Buses : « Torc Robotics est l’un des leaders de la technologie de conduite automatisée. Daimler Trucks est le leader du marché des poids lourds et nous comprenons les besoins du secteur. Tester des camions de Niveau 4 sur la voie publique constitue une avancée majeure en vue d’atteindre notre objectif de proposer des camions fiables et sûrs au bénéfice de nos clients, de l’économie et de la société. »
Daimler Trucks et Torc Robotics développent et testent activement sur la voie publique des camions automatisés disposant d’une technologie de Niveau 4 SAE. Les premiers itinéraires choisis empruntent des autoroutes du sud-ouest de la Virginie, l’État américain où Torc Robotics a son siège. Chaque session de conduite automatisée nécessite la présence d’un ingénieur qui supervise le système et d’un chauffeur hautement qualifié et certifié par Daimler Trucks et Torc Robotics. Tous les chauffeurs sont titulaires d’un permis de conduire commercial et ont suivi des formations dans le domaine de la dynamique des véhicules et des systèmes automatisés.
Le déploiement de ces camions sur la voie publique intervient après des mois d’essais intensifs et la validation de la sécurité sur piste fermée. Dans le cadre des procédures de sécurité complexes de Daimler Trucks et Torc Robotics, tant les essais sur piste que la validation sur route ouverte jouent un rôle essentiel dans l’établissement d’une base solide pour assurer le succès du développement de la technologie de conduite automatisée.
« Torc Robotics est l’un des leaders de la technologie de conduite automatisée. Daimler Trucks est le leader du marché des poids lourds et nous comprenons les besoins du secteur. Tester des camions de Niveau 4 sur la voie publique constitue une avancée majeure en vue d’atteindre notre objectif de proposer des camions fiables et sûrs au bénéfice de nos clients, de l’économie et de la société », commente Martin Daum, Membre du Directoire de Daimler AG, responsable Trucks & Buses.
Torc : une entreprise spécialisée dans les logiciels et membre de la famille Daimler Trucks
Basée aux États-Unis, l’entreprise Torc fait désormais partie de Daimler Trucks. Les autorités ont en effet validé l’acquisition majoritaire par le constructeur de camions. Torc Robotics est désormais l’une des entités du nouveau Daimler Trucks Autonomous Technology Group. Le constructeur de camions consolide ainsi son expertise et ses activités dans le domaine de la conduite automatisée. L’organisation est implantée à Blacksburg et à Portland aux États-Unis ainsi qu’à Stuttgart en Allemagne.
« Intégrer Daimler Trucks marque le début d’un nouveau chapitre pour Torc. Toute notre équipe se réjouit de travailler aux côtés de nos collègues de chez Daimler afin de commercialiser des camions automatisés de Niveau 4, car nous sommes convaincus que l’arrivée de ces véhicules sur le marché permettra de sauver des vies », explique Michael Fleming, CEO de Torc Robotics.
Torc est l’une des entreprises les plus à la pointe au monde dans le domaine de la conduite automatisée. Elle a développé une technologie très sophistiquée et sûre et a des années d’expertise dans le domaine des véhicules commerciaux lourds. « Asimov », le système de conduite automatisée de Torc, a été testé dans des environnements urbains et sur de longs trajets, mais également sous la pluie, sous la neige, dans le brouillard et dans des conditions de luminosité variables.
Portland développe un châssis et des infrastructures adaptés
Daimler Trucks North America (DTNA) se concentrera sur le développement de la technologie de conduite automatisée et son intégration sur les poids lourds. L’équipe de DTNA travaille sur un châssis de camion parfaitement adapté à la conduite hautement automatisée, en particulier la redondance de systèmes dédiés à la fiabilité et la sécurité.
« En associant l’expertise de Daimler pour produire des camions sûrs et fiables au génie de Torc pour la conception de véhicules automatisés de Niveau 4, nous avons l’assurance de faire de grandes choses dans le futur. Ensemble, nous voulons écrire l’histoire. Les autoroutes américaines sont idéales pour développer la technologie de conduite automatisée », déclare Roger Nielsen, président et CEO de Daimler Trucks North America LLC.
Au sein du Autonomous Technology Group, DTNA conçoit également les infrastructures nécessaires pour les essais opérationnels et les premières applications. Ces infrastructures sont constituées d’un centre de contrôle principal et de hubs logistiques. Ces hubs se situent le long de grands corridors de fret où opèrent de nombreux clients et à proximité immédiate d’autoroutes et d’axes interétats.
Pour de plus amples informations sur le partenariat entre Daimler et Torc Robotics, ne manquez pas d’écouter le début du podcast « Transportation Matters » de Daimler Trucks avec Martin Daum et Michael Fleming. Leur débat met en exergue la réflexion de deux leaders de premier plan dans le cadre de ce partenariat stratégique. Vous découvrirez comment leur inspiration, leur passion et leur implication ont mené à cette initiative, faisant évoluer cette technologie révolutionnaire qui permettra d’accroître l’efficience du transport routier et de réduire les accidents sur les autoroutes.
Le podcast avec Michael Fleming est disponible via les canaux suivants :
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